BE WELL

by Melanie Mendelewitsch – Oct 2018

Où s’offrir une rehab post-fashion week?

Épuisées par des fashion months toujours plus intenses, les adeptes du vivre-sain rechargent leurs batteries à Cas Gasi, havre de paix Ibizenco situé à deux heures de Paris

Le lieu

Une retraite rurale élégante et intimiste, qui fusionne harmonieusement la tradition Baléarique locale et des prestations ultra-luxe. Située en pleine nature sur la jolie commune de Santa Gertrudis, cette bâtisse immaculée mixe objets design et détails rustiques caractéristiques des fincas traditionnelles.

Préservé de l’agitation d’Ibiza, ce spot confidentiel que les insiders de la mode se refilent sous le manteau compte notamment Kate Moss et Jade Jagger, deux fidèles de l’île blanche. Au bord de sa piscine extérieure de 18 mètres très instagrammable, on se plait à prolonger l’été indien au calme absolu, tout en jouissant d’une situation idéale à 30 minutes à peine du centre vibrant d’Ibiza.

Entourée de jardins luxuriants, cette maison familiale aux chambres et suites chaleureuses met l’éco-responsabilité au coeur de son concept : la savoureuse cuisine Méditerranéenne de son restaurant y est concoctée à partir d’aliments cultivés sur place, dans son potager organique. Le vino de la casa y est fabriqué à partir des récoltes de raisin du domaine, de même que son huile d’olive et ses succulentes confitures homemade.

Un haut lieu du bien-être

Outre ses paysages à couper le souffle, Cas Gasi témoigne également d’une expertise hors-paire en matière de wellness : en bonus de sa salle de sport high-tech avec vue sur la nature alentour, l’hôtel propose des séances quotidiennes de yoga Hatha et Vinyasa adaptées à tous les niveaux, offertes gratuitement à ses résidents.

Centre névralgique, le spa décline une gamme infinie de protocoles de beauté ultra-performants formulés à partir des produits de l’excellente marque La Biosthétique.

Destination détox privilégiée, Cas Gasi comprend également des programmes sur-mesure adaptés aux objectifs de chacun(e) : des menus vegans, crudivores et autres cures de juicing personnalisées établis grâce à l’aide précieuse du nutritionniste-maison, des entrainements de yoga, Pilates et coaching imaginés en fonction de nos objectifs, et une mise à disposition de snacks et thés alcalins, pour réequilibrer son système digestif et favoriser la perte de poids. FLAVIA BENDA

more press reviews